Paru dans la presse : Ouest France Publié le 05/10/2019

Une nouvelle plate-forme au service de la santé

Emmanuelle Frigout (présidente Appui santé Brocéliande), Anne-Françoise Courteille (vice-présidente du conseil départemental), Marine Chauvet, directrice adjointe de l’offre ambulatoire, ARS Bretagne, et Virginie Metay, déléguée générale Appui santé Brocéliande.

Ouest-France Publié le 05/10/2019

L’association Appui Santé Brocéliande vient d’inaugurer une plaque d’identité des professionnels de la santé du territoire de Brocéliande.

En présence d’Anne-Françoise Courteille, première vice-présidente du conseil général et Marine Chauvet, directrice adjointe de l’Agence régionale de santé (ARS), à proximité de 100 personnes sont confrontées à des difficultés de prise en charge par un patient .

Ce dispositif, numéro de loi de santé de 2016, est un service gratuit, propose des solutions aux professionnels de la santé et des sociaux qui ont besoin de compétences complémentaires pour accompagner les parcours de patients en situation dite complexe, age et leur pathologie.

Depuis le 10 avril, dans le pays de Brocéliande, un numéro unique, le 02 57 83 01 00, une équipe pluridisciplinaire intervenant afin de permettre aux professionnels de santé de modifier la santé. organisation du parcours de santé, ou encore combiner les différents intervenants.

L’objectif est de maintenir le maintien à domicile, d’éviter les ruptures de parcours et les hospitalisations inutiles ou évitables.

Cette soirée inaugurale marque le lancement officiel du projet, financé par l’ARS, et le fruit du partenariat initié par les professionnels de la santé libéraux.

Partager cette nouvelle

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email