Appui Santé Brocéliande

Notre complémentarité et notre dynamisme
vous assure un service de qualité!

L'équipe

L’équipe est composée de 6 professionnelles aux expériences variées dans les domaines du social, du médico-social et du sanitaire : handicap, psychiatrie, famille, addiction, précarité, éducation thérapeutique, périnatalité, cancérologie, …

Virginie Metay

Déléguée Générale

Stéphanie HOUIT-CORBES

Infirmière Coordinatrice en cancérologie

Odile-Anna MATHELLON

Référente Expert Parcours

Sandra DUBOIS

Coordinatrice d’Appui

Diana SOREL

Secrétaire

Florie BOSCHET

Coordinatrice d’Appui

Notre raison d'être

Nos missions

Cercle mission PTA 2

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) ont été créées par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016.  Le Plan National Ma Santé 2022 annoncé le 18 septembre 2018 affirme la nécessité de simplifier, pour l’ensemble des professionnels de santé le recours aux dispositifs d’appui à la coordination.

La PTA propose ses services aux professionnels sanitaires, sociaux et médico-sociaux et en particulier aux médecins traitants, qui sont de plus en plus confrontés à des patients qui présentent :

Des pathologies associées à des problèmes sociaux,              psycho-sociaux ou économiques.

Nous sommes donc un service de soutien aux professionnels du territoire dont l’objectif est de :

Fluidifier les prises en charge des parcours de santé.

Notre Territoire

L'association

La PTA est portée par Appui Santé Brocéliande (association loi 1901).

Les professionnels de santé de 1er recours du territoire sont à l’initiative de sa création.

Pour garantir la représentation des acteurs de santé du territoire, le conseil d’administration est composé de différents collèges :

• Professionnels libéraux.
          • Sanitaire, médico-social et social.
          • Usagers.
          • Élus locaux.
          • Personnes ressources.
Nos statuts (cliquer pour les télécharger)

Bureau et élus

A l’origine et au coeur de l’association il y a des professionnels du territoire, tous au contact avec des patients et d’autres professionnels. Le bureau est composé des personnes suivantes :

• Emmanuelle FRIGOUT, Présidente – Infirmière libérale
  • Antoine DUPONT, Vice-Président – Pharmacien
  • Maguy FRIN, Trésorière – Médecin Généraliste
  • Isabelle GOVEN, Secrétaire adjointe – Directrice SSIAD

Pour adhérer à notre association, merci de signer et de nous retourner la charte des valeurs.

Pour joindre l’équipe, un seul numéro:

tel: 02 57 830 100

(lundi au vendredi de 9h à 17h)