Présentation de l'association Appui Santé Brocéliande

L'équipe

L’équipe est composée de 6 professionnelles aux expériences variées dans les domaines du social, du médico-social et sanitaire (handicap, psychiatrie, famille, addiction, autisme, éducation thérapeuthique, TSA, périnatalité, cancérologie…)

Notre complémentarité et notre dynamisme vous assure un service de qualité !

Virginie Metay

Déleguée Générale

Stéphanie HOUIT-CORBES

Infirmière Coordinatrice en cancérologie

Odile-Anna MATHELLON

Référente Expert Parcours

Sandra DUBOIS

Coordinatrice d’Appui

Diana SOREL

Florie BOSCHET

Coordinatrice d’Appui

notre raison d’être

Mission de la PTA

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) ont été créées par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Le Plan National Ma Santé 2022 annoncé le 18 septembre 2018 affirme la nécessité de simplifier, pour l’ensemble des professionnels de santé le recours aux dispositifs d’appui à la coordination.

La PTA propose ses services aux professionnels sanitaires, sociaux et médico-sociaux et en particulier aux médecins traitants, qui sont de plus en plus confrontés à des patients qui présentent des pathologies elles-mêmes associées à des problèmes sociaux, psychosociaux ou économiques, face auxquels un soutien est nécessaire.

C’est donc avant tout un service de soutien aux professionnels du territoire dans l’objectif de fluidifier les prises en charge des parcours de santé.

L'association Appui Santé Brocéliande

La PTA Appui Santé Brocéliande est portée par une association loi 1901. Elle est initiée par des professionnels et des structures de santé du territoire qui sont présents dans le conseil d’administration et dans le bureau.L’équipe opérationnelle est constituée de professionnels (infirmières, assistante sociale, assistantes de coordination) au service de l’ensemble des professionnels de santé du territoire.

Notre richesse est de connaître et rechercher les ressources médicales, médicosociales et sociales pour bien informer et orienter tout professionnel de santé confronté à une difficulté avec un patient.

Nos statuts (cliquer pour les télécharger)

Bureau et élus

A l’origine et au coeur de l’association il y a des professionnels du territoire, tous au contact avec des patients et d’autres professionnels. Le bureau est composé des personnes suivantes :
  • Emmanuelle FRIGOUT, Présidente – Infirmière libérale
  • Antoine DUPONT, Vice-Président – Pharmacien
  • Maguy FRIN, Trésorière – Médecin Généraliste
  • Marie GUIONNET, Secrétaire – Cadre de Pays, ADMR Ille et Vilaine
  • Isabelle GOVEN, Secrétaire adjointe – Directrice SSIAD

Pour joindre l’équipe, un seul numéro:

tel: 02 57 830 100

(lundi au vendredi de 9h à 17h)